L’Espagne est un pays aux mille facettes et une nation inépuisable qui connait depuis des siècles et des siècles une renaissance et une modernisation impressionnantes. C’est également le pays de la diversité en matière de culture, de paysage, de langue et de mœurs. Tout cela rend la visite de cette contrée passionnante. Dans chaque ville, on peut ressentir une ambiance particulière et apercevoir des richesses typiques. Voici alors quelques villes parmi les plus intéressantes d’Espagne.

Les grandes villes espagnoles

Quand on parle de grandes villes espagnoles, on ne peut pas écarter de la liste Madrid et Barcelone. Il s’agit des deux plus grandes agglomérations de ce pays. Ces deux localités ont chacune leurs particularités. Mais toutes les deux renferment des lieux, des monuments, des sites et des éléments touristiques incontournables. On peut aussi choisir Séville comme destination. Bien loin des ambiances des stations balnéaires, elle est pourtant captivante. Séville séduit à sa manière avec ses festivités colorées et sa vie rythmée par les ferias. On peut aussi passer quelques temps à Grenade, la dernière capitale du dernier royaume musulman sur le territoire espagnol. Ses trois collines, ses grands immeubles, son souk et ses petites ruelles pavées attirent toujours les visiteurs.

Les autres villes de l’Espagne

Outre les grandes cités célèbres, l’Espagne possède aussi d’autres villes qui ne sont pas forcément connues des touristes mais qui méritent vraiment le détour. Palma de Majorque en est une. Elle est la capitale des Baléares. C’est l’une des destinations les plus aimées par les fêtards. On y trouve des bars et des boites de nuit de toutes les sortes. Il y a aussi Cordoue. Elle est l’une des plus belles cités moyenâgeuses du pays. Ses vieux quartiers, ses places particulières et ses ruelles constituent des vraies curiosités pour les visiteurs.
Tous ces lieux montrent chacun à leur manière un côté caché de l’Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *