Quels lieux visiter quand on part en vacances en Espagne avec son chien ?

visites espagne avec chien

Vous projetez de partir bientôt en vacances en Espagne avec votre chien ? Quelle belle destination pour les animaux, mais attention, tous les endroits ne sont pas dogfriendly. Pour ne pas vous retrouver sur la touche pendant vos visites et balades touristiques, nous avons répertorié ici un top des lieux à visiter pour partir en vacances en Espagne avec son chien.

Bien choisir son hébergement en Espagne pour des vacances avec son chien

Vous souhaitez une destination de vacances où les chiens sont acceptés. Pour vous, pas question de vous séparer de votre animal. Lui aussi a bien mérité des vacances dignes de ce nom.

Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de voyager avec son chien. La tolérance de certains pays laisse à désirer, mais la cause n’est pas toujours une simple question d’ouverture d’esprit. L’incivilité de certains citoyens et notamment lorsque ces derniers ne ramassent pas les excréments, jouent largement en la défaveur de nos compagnons à quatre pattes.

Heureusement pour vous, si vous avez choisi l’Espagne pour vos prochaines vacances, de nombreux lieux sont accessibles à nos boules de poils. Mais, avant d’en citer quelques-uns, il convient de parler hébergement.

Là encore, ce n’est pas une sinécure : beaucoup de logements sont interdits aux chiens. Voici nos conseils pour trouver un hébergement pour partir en vacances avec son animal :

  • Essayer les campings : Certains campings sont cléments et acceptent les chiens.
  • Se tourner vers les locations de villas : Si vous voyagez avec plusieurs personnes, la villa est le logement le plus indiqué. Il s’agit d’une location de maison de vacances en Espagne qui, en plus d’apporter un confort certain, n’est pas constamment réfractaire aux chiens.
  • Louer une maison d’hôte : Pour vous imprégner de la culture du pays et partager avec d’autres citoyens, vous pouvez opter pour la maison d’hôte.

Profiter des plages de la Costa Brava avec son chien en vacances

Quand on prononce le mot “Espagne”, on pense systématiquement aux plages. Même si ce pays regorge de paysages divers et variés, c’est une destination que l’on apprécie généralement pour son sable fin.

Certaines plages de la Costa Brava sont autorisées aux chiens. On peut par exemple citer la plage de la Rubina ou encore Sant Jordi à Llançà. Attention toutefois à la chaleur, les animaux y sont très sensibles.

Visiter le parc national d’Ordesa avec son chien

Toutes les visites touristiques ne sont pas interdites à nos compagnons à quatre pattes. Si vous souhaitez profiter de votre séjour en Espagne pour visiter un parc national, vous allez pouvoir le faire. Et ce, sans délaisser votre chien !

Le parc national d’Ordesa est, en effet, autorisé aux chiens en laisse.

Partir en vacances à La Casa de Campo avec son chien

Vous aimez les grands espaces verts ? Alors vous allez adorer profiter du panorama que vous offre La Casa de Campo. Randonnée, VTT, lac, canicross les possibilités sont nombreuses dans ce lieu ressourçant. Il y a tout de même une condition : tenir votre chien en laisse.