Les régions sont aussi appelées des communautés de communes autonomes en Espagne. Au total, le pays en possède 17. Ce sont des sortes d’Etats qui ont une certaine indépendance. Chaque région est ensuite divisée en plusieurs provinces. Les régions espagnoles sont Andalucia, Aragon, Canarias, Madrid, Islas Baleares, Navarra, Rioja, Castilla y Léon, Catalona, Extremadura, Galicia, Cantabria, Asturias, Region de Murcia, Pais Vasco, Melilla et Ceuta. Ces deux dernières régions sont situées au sud-ouest de Maroc.

Comment choisir la région à visiter en Espagne ?

Il est difficile de faire le choix entre toutes les régions d’Espagne. Elles ont toutes chacune des particularités et des intérêts singuliers. Le mieux pour affiner le choix est alors de définir ce que l’on souhaite voir. Si on aime les bords de mer, les stations balnéaires, les îles et les fêtes, on n’a qu’à opter pour la région Islas Baleares ou l’une des régions en bord de mer comme la Catalona. Si on aime visiter des endroits symboliques ou des villes typiques, on peut choisir l’Andalousie. Cette région du sud du pays dispose d’un patrimoine culturel et architectural hors du commun. Ses paysages variés, ses villages blancs et sa particularité gastronomique sont à découvrir sans modération.

Les régions qui ont les plus belles villes d’Espagne

Si on est attiré par les différentes ambiances citadines, les architectures futuristes, les équipements et les infrastructures qui existent généralement dans les grandes agglomérations, on peut choisir le Pays Basque Espagnol. Cette région est située entre les montagnes, la mer et un arrière-pays riche. Ses villes sont ornées de bâtiments et immeubles adoptant un style avant-gardiste. On peut par exemple passer du temps à San Sebastian ou encore à Bilbao. Encore une fois, l’art culinaire et les savoirs gastronomiques font partie des points forts de cette contrée. On peut gouter à cette cuisine typique dans les belles villes Basques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *