C’est dans la province de Malaga, dans la communauté autonome d’Andalousie en Espagne que se trouve la commune de Torre Molinos ou Torremolinos. Elle se trouve à 12 km de Malaga. Elle doit son nom aux tours et moulins qui s’y trouvaient. Cette petite ville est une destination de vacances intéressante. Elle dispose de plusieurs intérêts touristiques. Mais le principal avantage de visiter cette ville est qu’elle ne soit pas encore bondée de monde. Elle est en effet épargnée du tourisme de masse.

Monuments et patrimoine culturel à Torremolinos

Il y a plusieurs monuments et patrimoine qu’on puisse voir à Torremolinos. On peut en citer le Barrio de La Carihuela, le Barrio El Calvario, la Calle San Miguel, la Casa de Los Navajas, la Cuesta del Tajo, la Huerta del Rincon, l’Hôtel Residencia Miami, le Mirador, la Plaza de la Independencia, le Molino de la Bovéda ou encore la Playa de la Carihuela. On peut aller à la Playa del Banjondillo, le Manantialdel Rey, la Torre de Pimental ou los Molinos. Les visiteurs peuvent aussi visiter les restaurants appelés « Chiringuitos » qui se trouvent sur les plages de la ville pour faire une découverte culinaire. Ces endroits proposent des plats à base de fruits de mer frais typiques de la région. Ils sont servis traditionnellement par des pêcheurs.

Que faire à TorreMolinos ?

Outre les visites et les découvertes diverses, on peut aussi faire différentes activités dans cette commune. On peut faire des balades dans la ville et ses environs à bord de vélos. On peut aussi organiser des activités sur les plages. On peut donc faire de la baignade, du ski nautique, du canoë et du kayak en mer, de la plongée et bien d’autres divertissements. Certaines plages offrent aussi des coins tranquilles permettant d’admirer le farniente. On n’a qu’à y étendre des couvertures et savourer le calme et le soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *