Bienvenue à Santa Susanna, une commune espagnole lovée sur la Costa delMaresme, dans la province de Barcelone en Catalogne. Elle fait partie de la Comarque de Maresme. Si on a envie de profiter pleinement de la nature, des plages, de la mer et du soleil, c’est à cet endroit qu’il faut aller. De plus, cette station balnéaire se trouve à seulement 60 km de la ville de Barcelone. Outre ses intérêts liés à la mer, ce lieu dispose aussi d’autres coins, de sites et de monuments qui méritent d’être visités.

Sites et monuments à voir à Santa Susanna

Comme étant déjà dit, Santa Susanna abrite de monuments et de sites intéressants. On peut en citer le Refuge Antiaereo, le Monument Centenario Pau Casals, l’Eglise Saint Mary et Saint Nicolas, le Monument a Rafael Casanoves, le Modernist Cemetery, la Parochial Rectory, le Monumento a Jean Henry Dunant, L’Eglise de Sant Llop d’Hortsavinya ou le Castell d’en Plaja. Mais on y trouve aussi des lieux typiques permettant de se détendre et se relaxer en toute quiétude. On peut par exemple visiter l’Ermita de Sant Pau. On peut aussi se balader en poursuivant le Chemin de Ronde ou se détendre sur le bord de mer de Masia Can Rates.

Les autres intérêts de Santa Susanna

La ville possède aussi des bars et des restaurants qui proposent des plats typiques concoctés avec les produits du terroir. Ces lieux méritent aussi d’être visités. Comme étant déjà dit, Santa Susanna se trouve à 60 km de Barcelone. Si on se lasse un peu de cette petite station balnéaire, on peut donc revenir dans la deuxième plus importante ville d’Espagne. Sur le chemin, on peut s’arrêter pour admirer les paysages. On peut poursuivre les visites dans l’agglomération de Barcelone et dans les autres lieux qui se trouvent dans les environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *