Donostia ou San Sébastian est une ville qui se situe dans la partie nord de l’Espagne. Elle est la capitale de la province du Guipuscoa. Elle constitue aussi le territoire de la communauté autonome basque. Elle est bordée par la mer Cantabrique. Ses frontières sont aussi marquées par deux monts dont Urgull et Igeldo. Cette ville dispose aussi d’une rade qui l’a rendu célèbre. Il s’agit de la baie de la Concha. Lovée entre la mer les paysages vallonnés, c’est une cité attirante et qui incite à la découverte.

Les monuments de la ville

Cette cité compte sur la présence de plusieurs sites et de monuments divers. On peut y visiter des lieux comme la Cathédrale du Bon Pasteur. Il s’agit d’un édifice religieux qui date de 1889. C’est un sanctuaire appartenant à l’église catholique. On peut aussi visiter la Basilique Sainte Marie du Chœur. Il appartient au diocèse de Saint Sébastien. Elle a été construite en 1774. Les vacanciers et les touristes peuvent aussi faire une visite au Palais de Miramar, à l’Arènes d’Atocha ou encore au pont Maria Cristina. Ils peuvent également passer au Palais Kursaal, aux musées des sciences, de la chasse à la baleine, musée Chillida Leku ou à la place de la Constitution.

Des lieux incontournables

La ville de San Sébastian possède aussi des lieux immanquables dont ses trois plages dont la plage de la Concha, la plage de Zurriola et la plage d’Ondarreta. Ces bords de mer font partie des meilleurs du pays. On peut s’y relaxer ou bien faire des activités nautiques de toutes sortes. On ne peut pas aussi louper une visite de la vieille ville de San Sébastian. Cette dernière abrite des rues étroites typiques et des bâtiments anciens qui témoignent les siècles passés. Pour embellir les visites, on peut passer par les restaurants qui préparent des pintxos. Il faut noter qu’on trouve des établissements parmi les meilleurs au monde dans cette ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *