Bienvenue à Salamanca ou Salamanque, une commune espagnole dans la province de Salamanque. Cette localité fait partie de la Communauté autonome de Castille et Léon. Salamanque est située dans la partie ouest du pays sur une zone limitrophe avec le territoire du Portugal. C’est aussi une des villes dans la liste du Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Chaque année des milliers de touristes et de vacanciers viennent visiter la ville et ses alentours.

Les principaux éléments qui caractérisent Salamanque

L’un des éléments typiques et symboliques de la cité est son université. Il s’agit en effet de la plus ancienne université encore en activité du pays. Elle fut créée en 1218 par Alphonso IX deLéon. On peut aussi visiter divers autres sites et monuments dans la ville comme la Plaza Mayor, la Bibliothèque publique de la Casa de las Conchas, le Pont Romain, la Scala Coeli tours du Clergé, le Couvent San Esteban, le Musée d’Art Déco et d’Art Nouveau, le Monument Lazarillo de Tormes, le Palais d’Anaya ou encore la statue de Fray Luis de Léon. On peut aussi passer au Monument à la Celestine, l’Université Pontificia, la Tour Mocha, le Pont Enrique Esteban, la maison des Morts, les Sculptures allégoriques ou le Collège de Saint Barthélémy.

Les parcs et les édifices religieux de Salamanque

Comme une grande partie des villes d’Espagne, Salamanque dispose aussi de parcs célèbres comme le jardin Huerto de Calixto y Melibea, le parc de la Alamedilla, le parc Fluvial et le parc des Jésuites. Ces lieux sont des endroits parfaits pour se reposer tranquillement, pour bouquiner ou pour savourer le farniente.
Comme édifices religieux, Salamanque a l’Eglise Saint Marc, l’Eglise Saint Martin, l’Eglise de San Juan de Sahagun, l’Eglise et musée de San Esteban, l’Iglesia de Santo Tomas Canturiensa, l’Eglise de Los Dominicos, l’Eglise de l’Esprit Saint, l’Eglise de Santiago et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *