Rosas ou Roses et une ville qui se trouve au nord-est de l’Espagne. C’est une destination touristique parmi les plus intéressantes de la Baie de Roses. On y trouve divers équipements et plusieurs infrastructures faites pour recevoir les touristes. Mais la ville possède aussi des lieux, des sites et des monuments historiques de tous les genres. Que l’on y voyage en famille, entre amis, en amoureux ou en solo, on trouve toujours un coin à visiter.

Les recoins à visiter à Roses

Il y a plusieurs endroits intéressants à Roses. On peut par exemple faire un tour au Cap de Creus. Il s’agit d’un promontoire au nord de Cadaqués. Il est formé de falaises. Plus loin, les visiteurs se ruent à Roses. Cette baie est l’une des plus belles de la planète. Si on a envie de plage et d’activités nautiques dans un lieu tranquille et ensoleillé, on n’a qu’à faire une petite visite à la plage de Canyelles. Ceux qui aiment les éléments anciens peuvent aller au Monument mégalithique, à la Citadelle ou à la Phare de Roses. Faire une balade sur le Chemin de Mer est aussi une excellente idée pour savourer la brise marine.

Autres monuments et sites à Rosas

Plusieurs édifices, bâtiments et monuments sont aussi à visiter dans la ville de Roses. Parmi eux, il y a la Basilique de Santa Maria, le Monastère de Sant Père de Rodes oul’Eglise de Santa Maria. On peut également faire un petit saut au Castillo de la Trinidad, au Karting Roses. Si on aime l’art etc., on peut passer voir la Maison et musée Salvador Dali. D’autres monuments comme le Phare de Cala Nans, le sanctuaire de Sant Onofre ou encore la Statue de Salvador Dali sont également à apprécier dans la ville. On peut trouver d’autres choses à visiter à Rosas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *