Bilbao est l’une des villes qui se trouve dans la partie nord de l’Espagne. Elle est la capitale de la province de Biscaye. Elle appartient aussi à la comarque du Grand Bilbao. Elle est la plus importante agglomération dans le nord de la péninsule ibérique et de la communauté autonome du pays Basque. La cité dispose d’un important port commercial et d’un centre industriel. Deux petites montagnes limites son côté urbain et sa banlieue s’étend jusqu’au bord de la mer Cantabrique. Elle est limitrophe avec d’autres communes. C’est une ville vivante et captivante.

Les lieux à ne pas manquer à Bilbao

Parmi les lieux à visiter à Bilbao, il y a le Mercado de la Ribera. Il s’agit du plus grand marché couvert de tout le continent européen. On peut aussi faire des tours à l’Iglesia de San Anton, un important édifice religieux ou au Palacio de Congresos y de la Musica Euskalduna. Ce dernier a ouvert ses portes en 1999. Il est également possible de poursuivre la visite à la Cathédrale de Santiago, au fameux musée Guggenheim de Bilbao ou dans des quartiers spécifiques comme Casco Viejo. Ce dernier représente la vieille ville. On y trouve des rues piétonnes et divers bâtiments historiques.

Les autres lieux qu’on puisse aussi visiter à Bilbao

Outre les endroits où on peut admirer des sites et des monuments de toutes les sortes, on peut aussi visiter d’autres lieux comme les parcs et les jardins dans la ville de Bilbao. Le séjour est aussi une occasion pour gouter aux différentes spécialités culinaires de cette zone. On peut donc visiter les restaurants et commander des plats typiques concoctés avec les produits du terroir. Cela permet de faire une autre découverte de la ville.
Si l’on a envie de trouver d’autres lieux à visiter ou des activités à découvrir dans cette grande localité, on peut faire des recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *