Barcelone est la deuxième plus importante ville d’Espagne après Madrid. Outre sa grande taille, c’est aussi un des moteurs principaux qui font fonctionner le développement du pays. On y trouve divers grands instituts financiers, des établissements et des industries importantes. Mais la ville abrite aussi des lieux, des sites et des monuments historiques de toutes les sortes. Tout cela incite les visiteurs, les touristes et les vacanciers à venir visiter Barcelone.

Les principaux intérêts touristiques de Barcelone

Les sites et monuments dans la ville de Barcelone et ses environs se comptent par centaine. On y trouve par exemple plusieurs musées dont le Musée Diocesa, le Musée de la Moto, le Musée des Cultures del Mon, le Musée de la Xocolata et le Musée Olimpic i de l’Esport Joan A Saramanch. On y trouve aussi plusieurs édifices religieux importants comme la Cathédrale de Barcelone, la Basilique Santa Maria del Mar, la Cathédrale de la Santa Creu i santa Eulalia Dite La Seu, la Basilique Santa Maria Del Pi, l’Eglise de la Merce, l’Eglise de Betlem, le Temple Expiatori Del Sagrat Coroula Sagrada Familia. La ville possède aussi des hôtels, des anciens édifices qui représentent un grand patrimoine architectural comme ceux du Passeig de Gracia.

Les fameux lieux à ne pas manquer à Barcelone

Il y a aussi des endroits et des coins particuliers qu’on puisse visiter à Barcelone. On peut commencer par le Parc Guell puis continuer à la Colline de Montjuic. Ce dernier permet d’avoir une vue imprenable à 360° sur la ville. Pendant les heures de déjeuner ou les soirées, on peut faire une visite aux bars à Tapas du quartier de la Ribera. On peut aussi visiter le quartier El Born, la Sagrada Familia, le vieux port et les Ramblas. Avant de quitter la ville, on peut faire un petit saut au Camp Nou et se ressourcer à la plage de Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *