Alicante ou Alacant est la capitale de la province d’Alicante. Elle fait partie de la communauté valencienne qui se trouve dans la partie sud-est de l’Espagne. C’est une station balnéaire importante au bord de la mer Méditerranée. Disposant d’un grand port, Alicante est particulièrement une ville de services et de tourisme. On y trouve diverses infrastructures et différents équipements faits pour recevoir les visiteurs. Mais la ville dispose aussi de sites et de monuments qu’on puisse découvrir.

Que voir à Alicante ?

Parmi les monuments intéressants qui se trouvent à Alicante, il y a le château de Santa Barbara. On peut aussi rendre visite au port d’Alicante. Les vacanciers et les touristiques qui viennent dans cette station balnéaire et qui cherchent des monuments religieux célèbres ne doivent pas rater un passage à la Basilique de Santa Maria ou à la Cathédrale d’Alicante. Ce sont des lieux parmi les plus appréciés dans la cité. Mais il y a aussi le Musée archéologique provincial d’Alicante. Si on cherche un lieu pour se reposer dans cette localité, on peut aller au parc Ereta, à la place Gabriel ou encore à La Albufereta etau Cabo de las Huertas.

Les autres lieux intéressants

Alicante est aussi une ville sise sur un littoraldisposant de plages parfaites pour le repos et les activités nautiques de toutes les sortes. On peut par exemple aller à la plage d’Alicante, à la plage du Postiguet, à la plage de Almadraba, à la plage Saladar-Urbanova, à la plage de Javea, à la Playa San Juan, à la plage de la Tour ou à Calas de Rocamar. Il y a beaucoup d’autres bords de mer intéressants dans la ville. Si on cherche un endroit particulier à voir, on peut aller dans le quartier de Santa Cruz, à l’Explanada de Espana ou à la vieille ville d’Alicante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *