Capitale de l’Andalousie, Séville est une ville magnifique, visitée par des milliers de touristes chaque année venus contempler ses beautés comme le célèbre Alcazar de Séville.
Vous trouverez, dans cet article, des conseils indispensables pour un séjour réussi à Séville ainsi que les principaux lieux à ne pas manquer lors d’un séjour dans la ville.
Quand partir à Séville ?
Premier point important, la période pour visiter Séville. Séville bénéficie d’un climat particulièrement agréable mais il faudra tout de même veillez à faire attention à certaines périodes.
Même si l’hiver est particulièrement doux, il est un peu pluvieux. L’été, quant à lui, est très sec et particulièrement chaud. La meilleure période pour visiter Séville est incontestablement le printemps, entre les mois de Mars et Juin mais l’automne peut également être une très bonne période pour visiter la ville.
Comment rejoindre Séville ?
Séville, vous vous en doutez, est particulièrement accessible. En train bien sûr, via la gare Santa Justa qui la relie au reste de l’Espagne mais aussi, son aéroport.
Séville est reliée via de nombreuses compagnies aériennes au reste de l’Europe, notamment, à la France depuis les aéroports de Lille, Nantes, Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux avec les compagnies Ryanair ou Vueling pour ne citer qu’elles.
Quelques conseils pour visiter Séville
Tout d’abord, le premier conseil que je vous donnerai sera de bien choisir l’emplacement de votre hôtel. En effet, Séville n’est pas une ville très étendue (son centre historique). Avec un logement bien situé, tout sera accessible à pied.
Second conseil, il est impératif de réserver vos visites en avance, notamment la visite de l’Alcazar et celle de la cathédrale. Ces deux lieux, particulièrement touristiques sont pris d’assaut, et sans billet, vous serez contraints à de longues heures d’attente à l’entrée de ces deux lieux. Il n’est pas rare qu’en été, il faille attendre 1h30 à 2h avant de pouvoir accéder à l’Alcazar. Optez pour des billets coupe-file, il vous feront gagner un temps précieux.
Il est également possible d’acheter un city pass pour visiter Séville . Ce city pass regroupe l’entrée aux principaux monuments de la ville.
Quelques incontournables à visiter à Séville
Passons maintenant aux principaux sites que vous pourrez visiter à Séville.
Alcazar de Séville
Probablement un des sites les plus réputés de la ville, l’Alcazar de Séville ! Classé au patrimoine mondiale de l’Unesco, ce Palais Royal ouvre ses portes aux visiteurs pour vous faire profiter des nombreux joyaux se trouvant à l’intérieur. Chaque pièce est décorée avec un raffinement et une richesse sans égale. Parmi les pièces les plus éblouissantes, il y a le Palais mudéjar de Pierre Ier. Ce Palais est d’ailleurs considéré comme un exemple du style mudéjar en Espagne. Il est absolument magnifique.
Les jardins de l’Alcazar finiront cette visite en beauté ! Vous pourrez vous y promener librement et profiter de ce poumon vert en plein coeur de la ville.
Cathédrale de Séville
Autre joyau de la ville, la Cathédrale de Séville, se situant en face de l’Alcazar. Avec son architecture particulière, basée sur l’ancienne mosquée, c’est la plus grande cathédrale gothique du monde ! Classée elle aussi au patrimoine mondial de l’Unesco, l’intérieur est grandiose et vous réserve quelques belles surprises, comme par exemple pouvoir observer le tombeau du grand explorateur Christophe Colomb.
A voir également, la Capilla Mayor, l’Autel en argent ou encore monter en haut de la Giralda et profiter d’un point de vue exceptionnel sur la Cour des Orangers et sur la ville de Séville !
Metropol Parasol
Voici une visite originale : le Metropol Parasol. Cette grande construction toute en bois est étonnante mais très réussie. Vous pouvez monter en haut et en faire le tour afin d’avoir une vue complète sur la ville. Mais vous pouvez également visiter le musée se trouvent en dessous. Il est dédié aux fouilles archéologiques qui ont eu lieu à cet emplacement. Vous pourrez admirer les différents vestiges qui ont été retrouvés lors des travaux.
Place d’Espagne
Pour finir, la Place d’Espagne fait partie des sites incontournables à voir à Séville. C’est un lieu magnifique, en arc de cercle et recouvert d’Azulejos aux couleurs vives. Elle est composée d’un Palais, d’une vaste place et d’un petit canal où il est possible de faire une courte excursion en barque.