A la découverte des plages en Espagne

L’Espagne dispose de nombreuses côtes et, par conséquent, d’un très grand nombre de plages qui sont situées soit le long de la mer Méditerranée, soit de l’océan Atlantique. Ces plages font la fierté de l’Espagne et vous pouvez en profiter tout au long de l’année.

Les plages côté Méditerranée

Du nord au sud de l’Est de l’Espagne vous pourrez trouver la Costa Brava, la Costa Dorada, la Costa Azahar, la Costa Blanca, la Costa Calida, la Costa Almeria, la Costa Tropical, la Costa del Sol, la Costa de la Luz, sans oublier les Îles Baléares. Les meilleures plages en Espagne se trouvent probablement aux Baléares avec la plage de Ses Illetes Formentera à Ibiza qui propose une véritable carte postale avec du sable blanc et une mer cristalline pleine de coraux de toute beauté. Sur Ibiza toujours, vous pourrez découvrir Cala Salada et sa belle zone boisée à quelques pas de la mer. D’autres très belles plages sont à votre disposition sur la Costa de la Luz avec Zahara et Bolonia. Nous avons un petit coup de cœur pour la plage de Genoveses à Almeria. Elle se trouve en effet au milieu du superbe parc naturel du Cabo de Gata.

Les plages du Pays Basque et de Galice

Le nord-ouest et le nord de l’Espagne comptent de nombreuses plages qui font face à l’océan. Certaines d’entre elles sont reconnues au niveau international pour la grande qualité de leurs vagues et attirent ainsi de nombreux surfeurs tout au long de l’année. Si la Playa de las Catedrales de Ribadeo n’est pas réputée pour la température de son eau, le paysage y est fantastique, tout comme à la Playa de la Concha à San Sebastian. Tous les ans, la plage de Pantin organise des compétitions internationales de surf et tout le gratin de la glisse s’y retrouve. Durant ces compétitions, les hôtels sont complets, pensez à réserver en avance.