Le rachat de crédit est une opération qui consiste à regrouper tous les crédits en cours. Le but de cette opération est de réduire le montant de la mensualité et de faciliter la gestion de la finance tous les mois. Il peut concerner tous les types de crédits : crédit de consommation, crédit voyage, crédit immobilier etc. Mais peut-on inclure dans un rachat ou regroupement de crédit un prêt immobilier faite auprès d’une banque à l’étranger comme en Espagne ?

Un rachat de crédit hors France

Grâce à la libre circulation des capitaux et à la bonne organisation des marchés financiers, il est désormais possible de procéder à une demande de crédit dans un autre pays issu de l’Union Européenne même si on se trouve en France et vice versa. Il faut noter cependant qu’on doit remplir certaines conditions avant de pouvoir obtenir ces crédits. Il est même possible de faire la demande auprès d’autres banques hors de l’Union Européenne comme en Asie ou en Amérique. Il est aussi possible dans ce cas d’obtenir un rachat de crédit. Toutefois, on doit avoir une garantie solide comme un bien à hypothéquer pour bénéficier de cette offre. Dans tous les cas, cette opération reste très compliquée.

Des conseils concernant le rachat de prêt immobilier

Comme les lois sont différentes d’un pays à un autre, l’idéal est de faire une demande de rachat de crédit dans le pays où on a aussi fait la demande de prêt. Cela permet de solder par anticipation certains crédits en cours et de mettre en place un nouveau contrat de crédit. Les démarches à suivre peuvent aussi être compliquées. Mieux vaut donc rester dans le pays où on a fait la demande de crédit pour. Si l’on souhaite avoir plus d’informations à propos de ce type d’opération bancaire, on peut faire des recherches sur les sites finances sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *