Comment faire une réservation d’hôtel pour visa Espagne

Faire une réservation d’hôtel est nécessaire quand on voyage en Espagne et qu’on effectue une demande de visa. En effet, pour entrer sur le territoire espagnol, on nécessite ce document si l’on ne dispose pas d’une attestation d’hébergement. Pour l’obtenir, on a différents modes de paiement pour s’acquitter des frais d’hôtels. On n’a donc qu’à choisir celui qui s’accorde le plus à ses possibilités.

Comment se déroule la réservation ?

La réservation hôtel pour demande de visa pour aller en Espagne peut être faite par soi-même. Mais il est aussi possible confier cette tâche à une agence de voyage. La première étape consiste à se trouver un hôtel à la destination. La seconde étape consiste à demander toutes les informations nécessaires concernant l’hôtel : tarif de la nuitée des chambres selon les besoins, services etc. La dernière étape est la réservation. Une fois qu’elle soit faite, il faut demander au responsable de l’hôtel d’envoyer une lettre certifiant l’opération. Celle-ci pourrait être envoyée par e-mail ou bien par fax. Elle complètera le dossier pour la demande de visa.Si on voyage fréquemment, mieux vaut confier l’affaire à une agence de voyage. Un agent prendra en main l’intégralité de la tâche.

Comment choisir l’hôtel ?

Chacun a ses gouts et ses envies en matière d’hébergement. Il y en a ceux qui aiment le luxe et ceux qui optent pour les solutions plus économiques. Dans les deux cas, il faut bien déterminer au préalable les attentes. Certes, l’attestation de réservation d’hôtel en Espagne est nécessaire pour une demande de visa. Il faut toutefois penser au séjour et au confort. Mieux vaut dans ce cas opter pour un hôtel qui propose des services et des prestations pouvant satisfaire les besoins. De cette manière, on n’aura plus à changer d’hébergement une fois qu’on arrive en Espagne. On pourra rester dans le même établissement.

Les hôtels madrilènes sont-ils plus chers que les établissements parisiens ?

Pour faire simple, la réservation d’une chambre d’hôtel fait partie de la procédure d’obtention de visa pour un voyage en Espagne. Mais que peut-on dire au juste des tarifs des hébergements dans le royaume ? Pour vous donner un ordre d’idée, nous avons pris le parti de comparer des tarifs d’hôtels à Madrid avec ceux qu’affichent les établissements parisiens.

Pour une nuit au NH Collection Madrid Grand Via, un établissement situé à 400 du centre-ville, il faut compter à partir de 260 euros. Le Sercotel Madrid Aeropuerto ainsi que le Hotel Moderno affichent quasiment les mêmes tarifs : respectivement 153 et 154 euros. On peut trouver moins cher au Nuevo Boston : 120 euros.

Réserver un hotel Paris 13e, entre autres, ne coûte pas plus cher, globalement. Le prix commence par exemple à 189 euros à l’hôtel ibis Paris Italie Tolbiac. On peut même trouver moins cher dans les établissements des autres arrondissements parisiens. Le tarif commence à 174 euros au Novotel Suites Paris Montreuil Vincennes (20ème arrondissement), ou même à 129 euros à l’hôtel Altona (10ème arrondissement). Parmi les établissements affichant des tarifs élevés, on retrouve par exemple l’hôtel Novotel Paris Centre Tour Eiffel (15ème arrondissement) : 261 euros.