Combien coute un voyage en Espagne vol et hôtel inclus ?

Quand on voyage en Espagne, outre les activités à faire sur place, il faut d’abord penser à l’hébergement, puis au déplacement en commençant par le vol pour rejoindre le pays. Certaines personnes calculent leur voyage en se référant sur le prix approximatif de chaque élément du voyage (vol, hôtel, activités etc.), d’autres cherchent des forfaits voyage tout compris pour faciliter la tâche. Cette deuxième option permet d’avoir plus aisément des éléments de calcul sur lesquels se baser pour estimer par la suite les dépenses pour l’ensemble du voyage.

Un voyage tout compris en Espagne

Pour trouver une formule voyage tout compris, l’idéal est de se confier à un organisateur de voyage ou bien à une agence de voyage. Ces professionnels sont aptes à donner des formules voyage en Espagne avec un frais incluant toutes les réservations nécessaires. Avec ces forfaits tout inclus, le voyageur n’aura plus à se soucier de son déplacement et de son hébergement.Mais avant de décider vers quel professionnel se tourner pour organiser le voyage, mieux vaut faire des comparaisons. En effet, on peut voir de grandes différences entre toutes les propositions.

Les éléments qui déterminent le prix du voyage

Même pour une formule de voyage tout compris, il y a des éléments qui changent toujours les donnes. La durée du séjour en est un. En général, on base les formules soit par jour, par week-end ou par semaine. En moyenne, un séjour tout compris pendant une semaine en Espagne coute 350 euros/personne. Mais la destination peut aussi faire varier le prix. En effet, il y a dans certaines villes comme Bilbao, Grenade ou Alicante, le cout de la vie est plus cher par rapport aux villes comme Malaga ou encore Madrid. Hormis ces éléments, la gamme de l’hôtel peut aussi changer le tarif d’un voyage tout compris en Espagne.

Découvrir l’Espagne à travers une croisière méditerranée

Une croisière en Méditerranée signifie un voyage dans les plus beaux endroits à visiter au monde. Découvrez l’architecture classique de l’Espagne, quelques verres dans les bars branchés ou escaladez un imposant volcan. Nichées dans l’extrême sud-ouest de l’Europe, les nations de la péninsule ibérique abritent des richesses culturelles diverses et une myriade de possibilités d’exploration en plein air. Commencez des vacances en croisière méditerranée pour découvrir le patrimoine architectural inflexible de l’Espagne à l’Alhambra de Grenade et à la Giralda de Séville. Admirez les falaises spectaculaires et les eaux turquoise de l’Algarve au Portugal et faites des randonnées exaltantes autour des caldeiras des volcans actifs des îles Canaries. En prime, la nourriture et les boissons en Espagne, au Portugal et aux îles Canaries changent la vie. Des amuse-gueules comme les tapas espagnoles et les petiscos portugais aux vins blancs croquants comme Vinho Verde et les rouges audacieux de la Rioja.

Retourner l’horloge

Retracez l’histoire le long de la côte espagnole, de la vie d’artistes de renommée mondiale aux monastères datant de l’époque de Christophe Colomb.

Découvrez Picasso et Pals. Malgré la camaraderie imaginaire entre Picasso, Gaudi et Miro, les œuvres de ces hommes sont un excellent moyen d’ajouter de la culture à votre croisière de rêve en méditerranée. Visitez la Sagrada Familia de Gaudi ou la sculpture “Femme et oiseaux” de Miro à Barcelone. Visitez ensuite l’impressionnante collection du musée Picasso de Malaga pour quelque chose de vraiment distinct.

Après avoir parcouru des châteaux comme l’Alhambra qui rappellent le passé islamique de l’Espagne, visitez l’héritage du monde. Le site du patrimoine mondial de l’UNESCO qui comprend la tour de Belém à Lisbonne et le monastère des Hiéronymites, qui remontent à l’ère des explorations qui ont conduit au voyage de Christophe Colomb.

Besoin d’une pause dans l’agitation de Barcelone ou les foules paresseuses de Lisbonne? Prenez un train sur la côte de Barcelone à Sitges, la capitale du froid catalan ou au nord de Lisbonne à Sintra. Dont le palais national coloré de Pena est rapidement devenu l’un des sites les plus remarquables du Portugal.

Soleil, sable … détente

La nature est abondante dans le secteur le plus ensoleillé d’Europe. Détendez-vous sur les plages de sable d’Espagne et sur les rives creusées dans les falaises ou au Portugal. Escaladez des cratères volcaniques dans les îles exotiques des Canaries ou sirotez des vins fins dans les superbes vignobles de la région.

Choisissez votre plage. Que vous préfériez vous prélasser sur le sable doré de la Costa del Sol espagnole, comme sur la plage de La Malagueta à Malaga. Ou marcher au-dessus de falaises spectaculaires dans la région de l’Algarve au Portugal ou à Tenerife dans les îles Canaries, la péninsule ibérique a tous les clochards de plage couverts.

Gagnez vos tapas en faisant l’une des nombreuses grandes randonnées de la région. Dans les îles Canaries, la montée du volcan Teide est exaltante. Ou pratiquez votre activité physique à proximité d’une ville: montez jusqu’au pittoresque parc Guell de Barcelone. Ou faites la randonnée jusqu’au magnifique point de vue Miradouro da Graca de Lisbonne.

Profitez du soleil et des vues sur les collines dans les vignobles de la vallée du Douro au Portugal. Celle-ci est spécialisée dans les vins de dessert de Porto qui vieillissent depuis des décennies. Ou dirigez-vous vers la région de la Rioja en Espagne pour déguster des rouges audacieux vieillis en fût à partir du raisin indigène Tempranillo.