Ceux et celles qui aiment le luxe seront satisfaits en Espagne. Ce pays dispose de différents établissements de luxe dans lesquels on peut s’héberger pendant les séjours. On en trouve partout dans toutes les régions espagnoles. Mais ceux qui cherchent les hôtels de luxe espagnols authentiques n’ont qu’à séjourner dans un des Paradores de Turismo de España. Ce concept représente une chaine hôtelière non seulement haut de gamme mais aussi originale. Voici quelques infos à ce propos.

Les Paradores de Turismo de España : c’est quoi ?

Il s’agit d’une catégorie d’hôtellerie haut de gamme fondée par le roi Alphonse XIII. L’objectif de ce concept est de promouvoir le tourisme. Il a été créé en 1928. Il y a plusieurs établissements de luxe qui font partie de la liste des hôtels dits Paradore. Ils ont un point en commun : ils sont tous installés dans un édifice ou un site historique et remarquable comme une forteresse, un château, un monastère, un couvent etc. Désormais, les Paradores sont devenus un réseau hôtelier composé de 94établissements et proposant plus de 10 000 places. On en trouve dans toutes les régions d’Espagne. Ils emploient plus de 4 300 individus, tous professionnels dans le domaine de l’hôtellerie.

Comment réserver dans un des Paradores ?

Outre le fait qu’il soit implanté dans un monument historique et original, un hôtel de luxe du réseau Paradores a tout d’un établissement normal. Pour y avoir une place, on a donc besoin de faire une réservation. Pour ce faire, on peut se connecter sur le site de l’hôtel et compléter le formulaire de réservation. On peut aussi prendre ses coordonnées et avoir deux autres options. La première est l’envoi d’un courriel pour réserver et la seconde est l’appel direct à l’accueil de l’établissement. Dans tous les cas, on peut profiter de l’occasion pour demander d’autres informations utiles concernant l’hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *