Chaque année, l’Espagne reçoit sur son territoire des acteurs célèbres, des grands producteurs, des réalisateurs connus pour plusieurs festivals internationaux de cinéma. Dans les lieux choisis pour ces évènements, des projections ont lieu. Il y a aussi des présentations de nouveaux films, des avant-premières, des défilés et bien d’autres encore. Pour les professionnels du septième art mais aussi pour les simples fans, ces moments sont des occasions pour faire des rencontres.

Les évènements de l’univers du cinéma les plus importants d’Espagne

Parmi les festivals les plus importants du monde du cinéma qui ont lieu sur le territoire espagnol, il y a la Seminci de Valladoid. On peut aussi citer le Festival International de Cinéma de Sitges. En outre, dans l’année, l’Espagne reçoit aussi le festival du film de Comédie de Peniscola, le festival de cinéma latino-américain de Huelva, le festival de Gijon ou encore le Cinéma Jove de Valenca. Pendant ces évènements, des réalisateurs importants comme John Woo ou encore le fameux Quentin Tarantino ont déjà fait leur apparition plus d’une fois. Certains des festivals de cinéma ont lieu tous les ans, d’autres sont passagers.

Les autres évènements liés au cinéma

Outre les grands évènements connus, des organisations ou des groupes organisent aussi des festivals particuliers comme ceux qui sont dédiés exclusivement au court-métrage. Il y a aussi des évènements faits particulièrement pour les documentaires, les animations ou encore les films expérimentaux. Bien que certains de ces évènements ne soient pas célèbres dans le monde entier, ils sont bien connus des cinéphiles en Espagne. Ils ont pour but de promouvoir le septième art et tout ce qui l’entoure mais aussi de pousser les jeunes talents au-devant de la scène d’abord au niveau national puis à l’échelle international.
Ces festivals de cinéma sont aussi des occasions pour faire connaitre une autre facette du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *