La pêche en eau douce ou en mer fait partie des meilleures activités nautiques qu’on puisse faire quand on voyage en Espagne. Il ne faut pas oublier cependant que cette activité est réglementée. On a donc obligatoirement besoin d’un permis de pêche en mer pour pouvoir le faire. Dans certaines eaux douces, rivières, lacs ou étangs, on a aussi besoin d’avoir un permis de pêche. Il existe quand même certains endroits qui n’en exigent pas.

Comment avoir le permis de pêche en mer espagnol ?

La demande de permis de pêche en mer espagnol doit être faite bien avant d’arriver sur place. Le prix de ce document reste tout de même abordable. On peut trouver des sites particuliers qui se chargent de la préparation de ces documents sur internet. Sur ces plateformes, on peut avoir des renseignements concernant les contenus de la demande, les adresses auxquelles on peut adresser la demande, des formulaires types de la demande, les documents indispensables pour compléter le dossier et tout ce qu’on doit savoir sur les régions et les zones réglementées. On peut faxer la demande et les documents pour faire le permis de pêche.

Autres informations concernant la pêche en mer en Espagne

La conduite de certains types de bateaux ou barques exige l’obtention d’un permis particulier en Espagne. Il faut aussi se renseigner à ce propos. La validité de chaque permis dépend de l’âge de la personne. Elle en est de 4 ans pour les plus de 65 ans. Elle en est de 2 ans pour les autres. Une licence de pêche autorise le propriétaire à utiliser deux cannes à pêche. Le filet et le casier sont interdits. En moyenne, chaque pêcheur ne peut pas excéder les 5 kilos de poisson par séance de pêche. En ce qui concerne la taille des poissons et les types de poisson qu’on puisse prendre, il faut les demander aux responsables de chaque zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *