Plusieurs personnes ont l’habitude d’apporter un petit quelque chose en revenant d’une vacance ou d’un séjour à l’étranger. Elles apportent des articles souvenirs, des produits typiques de la destination de vacances, des cadeaux à offrir aux proches etc. Ceux qui viennent en Espagne ont justement la chance d’en faire même le plein. En effet, grâce à sa grande diversité, ce pays produit divers éléments qu’on puisse rapporter comme souvenir. En voici quelques exemples.

Les produits consommables

Chaque région espagnole a ses propres produits du terroir typiques. On aura donc l’embarras de choix. On peut en citer le jambon. Les fans de la charcuterie en seront ravis. Qui n’a pas encore entendu parler des fameux jambons ibériques ou serrano ? Ces produits viennent d’Espagne. On en trouve dans toutes les régions du pays. On peut aussi rapporter du Turron d’Alicante. Il s’agit d’un délice sucré qui se mange parfaitement bien en dessert ou en gouter. Il est également possible de trouver des épices comme les piments, les fromages ou l’huile d’olive. Il ne faut pas non plus oublier la sangria et les vins espagnols. On peut prendre du rouge ou rioja, du xérès ou le cava. Ce dernier est une sorte de champagne.

Les produits décoratifs

Si on a envie d’avoir de souvenirs qu’on puisse garder à la maison après un voyage en Espagne, on peut acheter des produits faits en céramique dans la région valencienne ou des articles artisanaux de la région de Barcelone. On y trouve des objets mosaïques originaux de toutes les sortes. Certaines personnes rapportent des perles de Majorque. Elles sont fabriquées de manière artisanale. Mais si on cherche un objet vraiment symbolique de ce pays, on doit trouver un éventail. Il s’agit d’un accessoire principal des danseuses de flamenco. Les éventails sont non seulement décoratifs mais aussi pratiques surtout pendant les fortes chaleurs en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *