Qand on part en voyage en Espagne ou n’importe où dans le monde, il faut toujours bien se préparer. Il faut bien s’organiser. Cela permet de bien savourer le séjour et d’éviter les problèmes bien qu’on ne puisse pas écarter les imprévus. En quelque sorte, il faut penser à tout. On doit par exemple penser à l’alimentation en électricité en Espagne. Il est nécessaire d’avoir avec soi tous les équipements qu’on pourrait avoir besoin pour pouvoir utiliser convenablement cette source d’énergie. On a alors à emmener des chargeurs, des câbles etc. Mais un adapteur n’est pas toujours utile.

Voltage et fréquence

Le voltage en Espagne est le même qu’en France. Il est de 230V. La fréquence est également pareille. Elle est de 50 Hz. On n’a donc pas besoin d’un adapteur. On peut utiliser librement tous les appareils dont on dispose comme les appareils portables (smartphones, tablettes, ordinateurs, appareil photo numérique etc.) et les autres équipements du quotidien comme les appareils électroménagers et bien d’autres encore. Il n’y a généralement pas de restriction par rapport à l’usage de l’électricité dans le pays. En général, on utilise des prises de type F dans le pays. Ils sont compatibles avec les fiches mâles des appareils. Elles sont aussi compatibles avec les fiches mâles C et E.

Les coupures de courant en Espagne

Il se peut qu’il y ait des petites coupures éphémères en Espagne. Elles ont généralement lieu pendant le passage d’un orage ou pendant les moments où l’utilisation du courant électrique est au maximum dans une zone définie. Cette petite coupure a lieu automatiquement dans une maison et est déclenchée par un système de contrôle de puissance présent dans chaque foyer. Elle se déclenche quand il y a trop d’appareils branchés en même temps. L’installation de ce dispositif permet de réduire au maximum le gaspillage en énergie et de maintenir le voltage bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *