Les personnes qui envisagent un voyage en Espagne peuvent se demander comment se passe les appels dans ce pays ou vers ce pays depuis un autre pays étranger comme la France. Il faut noter que depuis le début du mois de juillet 2013, une règle s’applique pour tous les pays membres de l’Union Européenne. Il y a des plafonds sur les frais de communication entre les nations de l’UE. Passer des appels vers toutes ces contrées est donc devenu plus abordable. Les tarifs varient de 7 cents par minute pour les appels reçus à 45 cents par Mo de données chargées pour ceux qui utilisent Internet.

Appeler de l’Espagne vers la France

Si on se trouve déjà en Espagne et qu’on ait envie d’appeler des proches ou des amis en France, on n’a qu’à utiliser 00 33 puis le numéro à 9 chiffres du correspondant. On doit donc composer le numéro à 10 chiffres en enlevant le 0. Si on a envie de téléphoner en PCV (qui est valable pour le continent européen et l’Afrique du nord), on doit composer le 1008. Il est également possible de passer par le service direct ou « servicio directo pais ». Pour la France en particulier, on compose le 900 99 00 33.

Appeler de la France vers l’Espagne

Si on se trouve encore dans l’Hexagone mais qu’on ait envie de se renseigner ou de faire des réservations par téléphone en Espagne, on doit utiliser l’indicatif international de l’Espagne. Il s’agit du chiffre 34. On doit dans ce cas composer 34 précéder des 9 chiffres représentants le numéro du correspondant. Si on a envie de prendre des renseignements internationaux, on n’a qu’à composer 32 12. Les frais indiqués pour les appels passés dans l’Union Européenne s’applique à ces appels. Il est aussi désormais possible de passer des appels via des dispositifs sur Internet comme messenger ou skype. Ils nécessitent une connexion internet et les appels sont illimités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *