C’est dans la commune de la Comarque du Tarragonès, province de Tarragone en Catalogne que se trouve la commune de Salou. Elle est située au bord de la mer Méditerranée dans la partie nord-est de l’Espagne. Non loin de là se trouve les villes de Vilaseca et Cambrils. L’agglomération de Reus est à 10 km et la grande ville de Barcelone est à 112 km. Cette station balnéaire est une destination de vacances à part entière. On y trouve un peu de tout. Mais comment y aller ?

De Barcelone à Salou

En général, les voyageurs arrivent dans la ville de Barcelone avant d’aller à Salou. Si on vient d’un pays étranger, on peut donc atterrir dans la grande ville par avion. Pour ceux qui viennent en voiture, ils doivent passer par les frontières franco-hispaniques ou les frontières entre le Portugal et l’Espagne. Une fois à Barcelone, il faut compter environ 225 minutes pour atteindre Salou si on prend le bus. On peut aussi prendre le train ou le métro. Chacun peut donc opter pour le moyen de transport qui lui convient le plus. L’idéal pour aller dans cette station balnéaire à partir de Barcelone est d’avoir son propre véhicule. On peut en faire une location à partir de la grande ville. Cela permet d’avoir de grande liberté et de pouvoir visiter tous les recoins intéressants sur le chemin et à la destination.

Que faire si on voyage pour la première fois en Espagne

Si on ne connait rien du fonctionnement des transports en Espagne et que l’on souhaite se rendre à Salou, on peut utiliser le GPS. Il ne faut pas non plus hésiter de demander aux gens qu’on rencontre les chemins à prendre. L’idéal est de toujours suivre les routes principales et de ne pas prendre de raccourcis. On risque de se perdre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *