Partir vivre en Espagne c’est un projet qu’on ne puisse pas prendre à la légère. C’est une grande décision qui implique beaucoup de réflexions. On ne peut donc pas partir d’un coup de tête. On a toujours besoin d’étudier certains détails. Mais chacun a sa façon de prendre des décisions et sa manière de vivre. Il est donc difficile de déterminer ce qui est bien ou pas pour tout le monde. Voici quand même quelques astuces permettant à tout un chacun de mieux se préparer pour une immigration définitive en Espagne.

Les préparatifs

Que l’on part en solo, en couple ou avec un petit groupe d’amis ou quelques membres de la famille, on doit toujours être réglo quand on vient en Espagne. On doit avoir toutes les paperasses nécessaires avec soi comme le visa, le passeport etc. pour ne pas passer comme des clandestins. Cela permet d’éviter les problèmes administratifs mais aussi de demander un visa sur le long terme une fois sur place.
En outre, on doit aussi se préparer mentalement. Comme il s’agit d’un changement radical de vie, on doit s’attendre à tout. On peut changer de travail, on doit changer de fréquentation, on doit changer les habitudes etc.

Ce qu’on doit savoir

L’idéal avant même de venir s’installer définitivement en Espagne est d’apprendre la langue Espagnole. Cela facilite l’intégration dans la société hispanique. De cette manière, on pourra aussi facilement comprendre l’environnement une fois qu’on arrive sur place. Et avant toutes les préparations, il faut définir dans quel endroit aller. On doit déjà connaitre la ville de destination, la commune etc. Pour éviter qu’on se vadrouille d’hôtel en hôtel et pour minimiser les dépenses, on doit trouver au préalable un abri même s’il n’est pas encore définitif. Si on a les moyens on peut acheter une maison. On peut aussi en louer une. Et pour assurer la survie et le confort sur le long terme, il faut avoir un boulot fixe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *