Et si l’on campait près de la frontière espagnole ?

Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour passer des vacances près de la frontière espagnole, optez pour le camping du Col d’Ibardin**** qui propose des activités ludiques et des locations de vacances de qualité. Il se distingue par son côté convivial et ses services au bon rapport qualité-prix. D’ailleurs, vous en profiterez pour découvrir les attractions touristiques de l’Espagne et de ses environs.

camping espagne

Que faire en Espagne ?

L’Espagne propose à ses visiteurs des sites touristiques et des lieux d’intérêts qui font la réputation du pays à travers le monde. Visiter l’Espagne sans faire un détour à Barcelone serait un véritable gâchis. Vous aurez l’occasion de découvrir la capitale catalogne avec ses monuments historiques et sa culture réputée dans le monde entier. Appréciez les sites incontournables à l’image de la Sagrada Familia, la Casa Battlo ou encore du fameux parc Guell. Vous aurez aussi l’opportunité de manger dans les bars à tapas qi font la renommée de l’Espagne dans le monde. Complétez votre périple barcelonais en allant aux plages de sables fins pour des moments de farniente comme beaucoup apprécient. Le pays possède par ailleurs des réserves naturelles qui méritent que l’on s’y attarde. Parmi les plus visitées, El Torcal de Antequera se trouve dans la ville de Malaga. Découvrez de véritables formations rocheuses dues à des siècles d’érosion. Le spectacle est saisissant ! Assez sauvage, l’endroit est quand même facile d’accès. En Espagne, le Santiago de Compostela représente la terminaison de la fameuse route de pèlerinage. Vous apprécierez certainement Saint-Jacques de Compostelle et son histoire. Véritable centre médiéval historique, la ville fait partie de la liste très fermée du patrimoine mondial de l’humanité. Vous aurez l’opportunité de marcher dans les vieilles ruelles à l’architecture sublime autour de la cathédrale. A Zaragoza, de nombreux sites historiques s’offrent à vous, dont le palais fortifié de l’Aljaferia et la Basilica de Nuestra de Pilar. Pour vous restaurer, n’hésitez pas à entrer dans les établissements typiquement espagnols qui vous accueillent dans une ambiance chaleureuse. Même si Madrid se trouve éloigné des frontières espagnoles, la capitale mérite le détour. Vous y trouverez des sites mythiques à l’instar du Palais de Cybèle, du musée du Prado ou encore du palais royal de Madrid. Ne manquez pas non plus le magnifique parc du Retiro. Toutes les villes d’Espagne possèdent des sites qui méritent d’être visités, à vous de sélectionner les sites que vous aviez toujours rêvés de visiter.

Camping du Col d’Ibardin****, un établissement près de la frontière espagnole

Niché au cœur d’une nature préservée dominée par une vaste chênaie de plusieurs hectares, le camping frontière espagnole, le Col d’Ibardin présente à première vue un cadre naturel dépaysant, un critère qui a toujours fait l’originalité des établissements de plein air. Il est idéalement situé à proximité de la frontière espagnole, à seulement quelques kilomètres de la mer, ce qui vous permet de profiter pleinement du soleil et des joies de la baignade. Dans l’enceinte du camping, vous pouvez passer des moments de plaisir en famille dans son parc aquatique avec piscine chauffée, pataugeoires pour enfants, jeux aquatiques… Le camping est également situé tout près des reliefs des Pyrénées, de quoi vous donner envie d’explorer les montagnes et les villages en randonnée. En réalité, le camping le Col d’Ibardin réunit tous les atouts qui font du Pays basque une destination touristique de premier choix. Ainsi, peu importe vos goûts personnels en matière de loisirs, vous ne risquerez pas de vous ennuyer car les activités qu’on peut y pratiquer sont destinées à toute la famille. Ainsi, si vous aimez le sport, le camping met à votre disposition un terrain multisports où vous pouvez organiser quelques parties de football ou de basket avec d’autres vacanciers. Vous pouvez aussi vous détendre paisiblement en dégustant les plats raffinés du restaurant du camping tout en profitant de l’occasion pour admirer la beauté du paysage. Tout en vous permettant une immersion totale dans la nature, les locatifs du camping vous offrent en même temps le maximum de confort digne d’un établissement de luxe. Vous en avez un large choix à votre disposition répondant à vos exigences d’espace et de qualité : chalets, mobil-homes, tentes lodges et hébergements insolites. D’un autre côté, si vous préférez passer votre séjour de façon traditionnelle, vous allez pouvoir expérimenter la joie du camping en plein air sur les emplacements délimités et ombragés.