L’Espagne est un grand pays se trouvant dans la partie sud du continent européen entre le Portugal et la France. Le pays est bordé par l’Océan Atlantique au nord et nord-est et la mer Méditerranée dans sa partie nord-est, est et sud-est. Ce pays compte au total 46 059 950 habitants selon la statistique faite en janvier 2015. Ces chiffres ont été donnés par l’Institut national de la Statistique espagnol ou INE. Les résultats ont montré une baisse du nombre de la population comparé au nombre total de population d’il y a trois ans.

Répartition de la population espagnole

On a calculé un accroissement naturel de 0,84% en Espagne pour l’année 2016. Pour cette même année, on a pu compter un taux de natalité de 9,4% et un taux de mortalité de 9,1%. Quant à l’espérance de vie des Espagnols, ils vivent en moyenne 81,7 ans. Cela fait partie des plus hauts sur le continent et sur la planète entière. En général, la population hispanique est une population jeune. En effet, 66,72% de la population sont âgés entre 15 et 64 ans. Et en général, pour toutes les tranches d’âge, il y a plus de sexe masculin que de sexe féminin dans le pays.

Autres informations concernant la population en Espagne

Une grande majorité des Espagnols sont des catholiques. Ils composent 94% de la population. Seulement 6% ont une autre croyance. En ce qui concerne la langue utilisée sur place, il y a au total 4 langues. La langue officielle est le Castillan. Cette langue est utilisée par 74% des habitants. 17% des gens parlent Catalan, 7% utilisent la langue Galicienne pour se communiquer et 2% parlent Basque. En 2014, le pays abritait environ 5 millions d’étrangers venus des quatre coins du monde. Au cours des dernières années, ce chiffre a baissé de 9,8%. Ces étrangers représentent en moyenne 10,7% de la population totale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *