Plusieurs expatriés français en Espagne souhaitent toujours suivre les chaines françaises même sur le territoire espagnol. Avant on n’a pas pu espérer avoir la chance de poursuivre ces chaines. Désormais, c’est possible. Il y a en effet plusieurs manières permettant de capter des chaines françaises hors des frontières de l’Hexagone comme en Espagne. Il faut tout simplement bien se renseigner à propos de leur fonctionnement, de leur prix mais aussi de leur validité.
Ce qu’on doit savoir
Pour avoir des chaines françaises à l’étranger, on peut se servir d’Internet. Et pour éviter le message d’erreur « Désolé, ce contenu n’est pas disponible pour votre pays », il faut savoir qu’on ait besoin d’une adresse IP française. On peut en avoir sur monVPN.com par exemple. Ce type de fournisseur d’adresse IP française permet d’avoir la possibilité de regarder plusieurs chaines françaises même si on se trouve en Espagne. L’adresse est utilisable dans toutes les régions espagnoles et dans n’importe quelle ville. La fluidité des émissions dépend de la fluidité de la connexion dont on dispose. Il se peut qu’on ne capte pas bien pendant les moments où la connexion n’est pas au plus haut de son débit. On peut donc risquer des petits bugs.
Les autres solutions
Il y a aussi d’autres alternatives permettant d’avoir des chaines françaises quand on est en Espagne. On peut par exemple faire un abonnement parabole ou TNT. Plusieurs chaines françaises sont également gratuites quand on a un décodeur comme TF1, TMC, Canal+, Arte, M6, Direct 8 ou encore NRJ et W9. Si on a besoin de plus de renseignements concernant la possibilité d’avoir ces chaines ou d’autres chaines, on peut s’informer sur internet. On peut aussi s’adresser à des opérateurs ou des prestataires dans le domaine d’internet etc. L’idéal c’est de prendre les informations nécessaires quand on est encore en France.
Obtenir TF1
TF1 est un groupe français de médias intégrés ayant vocation à informer et divertir, générant plus de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016, à travers un portefeuille d’activités diversifié. TF1 est le premier diffuseur gratuit du secteur privé en France et propose des contenus et une offre adaptés à toutes les plateformes. Il diffuse cinq chaînes gratuites (TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI), qui totalisaient en moyenne 32,1% de part d’audience du groupe cible clé en 2016.
Ce positionnement est renforcé par l’adaptation constante du Groupe à de nouvelles façons de consommer des contenus, notamment en ajoutant une dimension numérique forte à ses chaînes de télévision traditionnelles. Le groupe TF1 propose également des contenus numériques exclusifs et de la vidéo à la demande afin de toucher tous les publics sur toutes les plateformes.
Diverses émissions divertissantes sont au programme, comme les 12 coups de midi étoile mystérieuse. Les 12 coups de midi est une émission, plus précisément un jeu télévisé présenté par Jean Luc Reichman. Depuis ses premières diffusions en 2005, l’émission a connu un perfectionnement modifiant certains règles et principes du jeu. Un bonus a été ajouté: l’étoile mystérieuse. En effet, il s’agit d’une vitrine à cadeaux (contenant souvent une voiture). Pour remporter ce cadeau, le candidat doit résoudre l’énigme et reconnaitre l’image masquée par les cases. Chaque bonne réponse du candidat dévoile une partie des cases pour révéler la célébrité ou le monument caché derrière les cases. Une fois l’image apparue, le candidat a 12 secondes avec les 12 coups de midi, pour visualiser l’image et le retenir. Ensuite énoncer sa proposition de réponse. Si le candidat trouve la bonne réponse en précisant le sujet qui se cache derrière l’étoile, il remporte les cadeaux. Puis une nouvelle étoile est mise en jeu à la prochaine émission. Autrement, l’étoile est remise en jeu pour la prochaine émission du lendemain avec un autre cadeau supplémentaire.