Les chèques vacances ANCV fonctionnent comme les chèques bancaires seulement, ils permettent uniquement de payer des services ou des prestations relatives au voyage. Ils sont octroyés par les employeurs. En général, ces chèques vacances sont distribués aux familles dans le besoin et celles qui ont un revenu modeste. On peut aussi en faire la demande si on remplit le profil d’éligibilité pour en obtenir. Ces chèques sont justement nécessaires si on voyage en Espagne. Voici plus d’informations.

Où et quand utiliser des chèques vacances ANCV en Espagne ?

Toutes les prestations et les services ayant un rapport avec les vacances peuvent être réglés par chèque vacance du moment où le prestataire accepte ce type de chèque. Il faut alors se renseigner au préalable si c’est le cas ou pas. Lors d’un voyage en Espagne, on peut par exemple régler le transport par chèque vacance mais on ne peut pas cependant payer le péage sur les autoroutes par ces chèques. Les sociétés d’autoroutes refusent désormais ce moyen de paiement pour des raisons dites techniques. On peut aussi trouver un abri de vacance comme un hôtel ou encore un camping qui accepte le règlement de séjour par chèque vacances ANCV en Espagne. Il est également possible de payer la nourriture, les activités et les différentes locations que l’on effectue si on trouve des prestataires ANCV.

Où trouver l’annuaire ANCV des prestataires espagnols qui acceptent les chèques vacances ?

On peut faire des recherches sur internet pour retracer tous les prestataires qui acceptent les chèques vacances ANCV en Espagne. Il est également possible de faire des recherches thématisés c’est-à-dire seulement en fonction de ce que l’on a envie de trouver comme « prestataires ANCV restaurants » etc. Cela permet d’affiner les résultats. Dans le cas où on n’a pas eu le temps de répertorier la liste des prestataires, on peut demander à chaque fois ou bien voir l’étiquette ANCV sur la vitrine ou bien sur le comptoir d’un prestataire.

Réserver une maison de vacances en Espagne par chèque-vacances

La location de maison de vacances fait partie des prestations pour lesquelles le chèque-vacances peut être utilisé. Mais comme on l’a souligné plus haut, ce n’est possible que si le prestataire à qui l’on s’adresse accepte ce mode de paiement. Pour connaître les noms des hébergements espagnols qui acceptent les chèques-vacances, le meilleur moyen est de les chercher dans des répertoires en ligne dédiés. Parmi ces plateformes, il y a notamment Sun Location. Les visiteurs l’utilisent pour s’informer aussi sur les tarifs des maisons de vacances espagnoles.

Ceci étant dit, certaines conditions doivent être respectées pour réserver une maison de vacances en Espagne via un chèque-vacances. Lorsque vous passez par Sun Location en l’occurrence, le chèque doit être envoyé à l’agence en charge de la gestion du logement où vous séjournez. Cette démarche doit être effectuée dans un délai d’une semaine à compter de la date où la réservation est validée.

Du reste, le chèque-vacances peut aussi être utilisé pour régler bien d’autres prestations. C’est le cas notamment d’activités culturelles et de loisirs en tout genre, comme les cinémas ou les concerts. Mais encore une fois, il est indispensable de se renseigner au préalable sur la politique du prestataire vis-à-vis du chèque-vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *