Pour faire parvenir de l’argent à un proche, faire une réservation quelconque ou bien faire de l’achat en Espagne, on a toujours besoin de trouver une solution pour envoyer de l’argent. Il y a plusieurs années, l’envoi d’argent en Espagne ou vers d’autres pays étrangers était une opération difficile voire impossible dans certains cas. Désormais, on peut choisir entre plusieurs moyens pour la réaliser. En voici quelques informations.

Les transferts de banque à banque

Plusieurs établissements financiers et banques acceptent de faire des transferts de fonds vers les autres banques à l’étranger dont celles qui se trouvent en Espagne. Pour ce faire, on doit se rendre à l’agence pour en faire la demande. On peut aussi faire cette opération en ligne. Il faut tout simplement s’assurer qu’on a bien les sommes nécessaires sur son compte. Quand la personne souhaite faire un retrait en Espagne, c’est le taux de change local qui s’applique à l’opération. Il faut noter qu’en général, ce taux est toujours intéressant dans ce pays. Le bénéficiaire peut tout de suite utiliser l’argent comme bon lui semble pour satisfaire ses besoins. Il peut faire des retraits en espèce ou s’en servir pour faire des paiements en ligne, des règlements par chèques bancaires ou des paiements par carte bancaire.

Les autres moyens de transfert

Il y a plusieurs autres moyens d’envoyer de l’argent en Espagne. Plusieurs professionnels utilisent des sites internet particuliers pour ce faire. On peut en citer à titre d’exemple XendPay. Il y a aussi le dispositif « mandat cash » proposé par la poste. Cela permet d’envoyer du liquide. Il existe aussi bien d’autres plateformes qui proposent l’envoi d’argent vers ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *