Quel que soit le coin qu’on a choisi pour faire un camping sauvage, ce concept reste toujours interdit sur l’ensemble du territoire espagnol. Les autorités sont toujours méfiantes avec les feux de forêts en période chaude. Mais cela n’empêche pas les aventuriers et les amateurs du camping sauvage à en faire. Toutefois, il y a des consignes à suivre et des règles à respecter quand on effectue ce genre de camping déjà qu’on viole un peu la loi. Voici quelques conseils.
Comment faire du camping sauvage en Espagne ?
Comme il s’agit d’enfreindre la loi, on doit toujours rester discret. Il est alors important de bien choisir le lieu où on va implanter la tente. Mieux vaut opter pour un coin un peu éloigné des routes principales et dissimulé dans les buissons ou les bois. Ensuite, il faut aussi éviter d’étendre les linges à la vue des passants. Mais le plus important c’est d’éviter de faire du feu qui pourrait produire de la fumée. Cela pourrait attirer les autorités ou les promeneurs. Cela pourrait aussi produire un accident. Et pour finir, avant de partir, il faut veiller à la propreté du lieu. On ne doit pas laisser trainer des déchets par terre.
Où trouver un coin pour faire un camping sauvage ?
Il est évident qu’on ne puisse pas faire du camping sauvage dans les milieux urbains. On doit se retirer dans les zones rurales si l’on souhaite s’intégrer complètement dans la nature en Espagne. On peut se trouver un coin tranquille non loin de la plage ou bien dans des zones boisées. Avant d’installer les tentes, mieux vaut bien explorer l’endroit pour déterminer si c’est un lieu qui n’attire pas les regards des curieux, si c’est un lieu qui pourrait être dangereux en cas de marais haute par exemple ou encore s’il n’y a pas de bêtes ou d’animaux sauvages qui pourraient perturber pendant la nuit.
Partir en camping à la frontière espagnole dans les Pyrénées-Orientales
Les Pyrénées-Orientales constituent une destination de choix pour des vacances en famille. N’hésitez pas à réserver un séjour à proximité de la frontière espagnole, et profitez du climat agréable de la région. Passer des vacances en famille en camping 3 étoiles dans les Pyrénées-Orientales est synonyme de détente et de ressourcement. Le cadre exceptionnel des lieux et la fraîcheur de l’air invitent à l’évasion et au bien-être. Vous pouvez visiter Perpignan et ses environs, et sillonner ses rues colorées. Pour les amateurs de ski et de snowboard, les domaines skiables des Pyrénées-Orientales sont des lieux incontournables qui méritent largement le détour.
Pour votre hébergement, vous pouvez réserver un séjour dans un camping 3 étoiles en plein cœur des Pyrénées-Orientales. Le camping Le Lamparo est, par exemple, un établissement de qualité qui répond à vos attentes. Basé à Sainte-Marie-la-Mer, ce camping vous invite à découvrir ses installations, ses activités et ses prestations. Sa piscine chauffée permet à toute la famille de profiter des plaisirs de l’eau, quelle que soit la température extérieure. Pour ce qui est de l’hébergement, ses locatifs équipés vous rappelleront le confort de votre maison, et plus encore. Pour des vacances réussies à la frontière espagnole, ne manquez pas de réserver un séjour mémorable dans un camping 3 étoiles dans les Pyrénées-Orientales.