L’Espagne, un pays qui dispose d’environ 1 100 campings au total. On peut donc dire que choisir un camping dans ce pays est tout sauf facile. De plus, il y a plusieurs catégories d’hôtels de plein air en Espagne et tout le monde peut avoir ses propres critères de choix. Il devient alors encore plus ardu de faire le tri. Voici ce qu’il faut air et ce qu’il faut savoir lors de la sélection de camping en Espagne.

Choisir en fonction de la catégorie

Il y a quatre catégories de camping en Espagne : les campings dans la catégorie 3, ceux qui sont dans la catégorie 2, ceux qui figurent dans la catégorie 1 et ceux qui sont considérés dans la catégorie grand luxe. La troisième catégorie regroupe les campings qui ont les strictes nécessaires pour séjourner. Ce sont donc des lieux ayant les besoins élémentaires : abris, eau, électricité. Les campings de la catégorie 2 ont en plus des strictes nécessaires des minimums de services comme la laverie, l’alimentation etc. Les campings de la catégorie 1 quant à eux ont tout ce qui est indispensable au quotidien : supermarché, épicerie, restaurant, aires de jeux, connexion etc. Les campings grand luxe sont des lieux de vie haut de gamme proposant des éléments de confort comme la salle de fitness, l’espace beauté, bien-être et spa, etc.

Les autres critères de choix

On peut aussi mettre en exergue d’autres critères de choix comme la certification « Q » qui est un gage de qualité touristique. Certains vacanciers optent aussi pour les campings dans lesquels ils peuvent emmener librement leurs animaux de compagnie. D’autres accordent de l’importance par rapport à l’emplacement de l’hôtel de plein air : en pleine nature, intégré dans un village, non loin de la grande ville, dans une zone littorale, non loin d’un lieu ou d’un site touristique qu’ils souhaitent particulièrement visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *