Barcelone est la seconde plus grande ville d’Espagne. Elle dispose de tout ce qui peut attirer les visiteurs qui viennent dans ce pays : équipements divers, grandes institutions, sites et monuments de tout genre et bien d’autres encore. Elle est donc une cité très animée. Mais si on a envie d’un peu de calme sans trop s’éloigner de cette ville attirante, on peut séjourner dans un endroit qui se trouve à proximité. Cela permet de découvrir les alentours de Barcelone, de bénéficier du calme et de rester en même temps connecté à la ville.

Les zones périphériques de Barcelone

En général, les zones périphériques de Barcelone sont habitées par une population ouvrière constituée majoritairement d’immigrés. Au fil du temps, ces zones se sont développées et on y trouve désormais des infrastructures de toutes les sortes. On peut donc y trouver des hôtels, des campings ou d’autres solutions d’hébergements. On peut par exemple se trouver un abri à Badalona, une petite station balnéaire au nord de Barcelone. On peut aussi aller à Llobregat, Tarragona, Mataro, Sitges ou encore Collserola. Ces petites localités ont toutes chacune leurs intérêts, leurs spécificités et dispose aussi des solutions d’hébergements pour les vacanciers et les touristes.

Dans quel type d’hébergement se loger ?

En sortant de la ville de Barcelone, on peut profiter de plusieurs types de logement de vacances. Dans les petites stations balnéaires, on peut louer des villas en bord de mer. On peut aussi se trouver des maisons d’hôtes ou bien des campings. Mais si on préfère rester dans l’ambiance citadine, on peut louer une chambre d’hôtel. Il suffit de bien choisir la destination et de préciser lors de la recherche sur internet le lieu pour affiner les résultats et trouver un abri de vacances qui correspond aux besoins. Après, on n’a plus qu’à faire la réservation avant de venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *