Certaines personnes louent des abris de vacances à chaque fois qu’elles viennent séjourner dans le pays. D’autres préfèrent y acheter une résidence pour bien se sentir chez soi. Cette deuxième alternative permet d’avoir plus de liberté une fois sur place mais aussi de pouvoir louer le bien quand on quitte le pays. De plus, on n’est pas obligé d’acquérir une grande maison. On peut tout à fait acheter un bungalow par exemple. Mais quelles sont les étapes à suivre pour l’achat et que doit-on savoir ?

Ce qu’on doit savoir avant d’acheter un bungalow en Espagne

Ceux qui ont envie d’acheter un bungalow en Espagne doivent faire une demande de NIE Espagne. C’est un document obligatoire pour tous les étrangers. Il permet de signer le contrat d’achat. On peut l’avoir dans un délai de dix jours maximum. En général, les propriétaires exigent aussi une « réserve ». Il s’agit d’une somme qui est donnée pour avoir la promesse de vente. Avant la signature finale du contrat, on doit encore vérifier que tous les documents soient conformes avec la propriété. L’acheteur peut demander un compromis de vente et un acte de vente. Tous ces documents permettent d’avoir le titre de propriétaire du bungalow.

Pourquoi passer par des professionnels ?

Il est toujours intéressant voire important de bénéficier des aides et des conseils des professionnels de l’immobilier avant d’acheter un bungalow en Espagne. On peut donc demander l’intervention d’un agent immobilier ou d’une agence immobilière ou encore d’un notaire. Ces experts connaissent tous les détails concernant l’achat de bien immobilier en Espagne. Ils connaissent alors les dossiers à fournir etc. Ils peuvent même rédiger les documents à la place des acheteurs. Pour les agences immobilières en particulier, elles connaissent les biens qui s’adaptent le plus aux besoins et aux attentes de chaque acheteur. On peut trouver ces professionnels sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *