Cacun a ses habitudes quotidiennes. Il y a des personnes qui ne sont vraiment pas à leur aise même pendant leurs séjours dans un autre lieu si elles ne réalisent pas ce qu’elles font habituellement. C’est justement le cas des fumeurs. Ils ne peuvent généralement pas passer une journée sans fumer. Ils ont alors besoin de trouver des endroits où fumer n’est pas interdit. Outre les lieux spécialisés ou dits « zone ou coin fumeur » en Espagne, ils peuvent aussi prendre des chambres pour fumeurs.

Les chambres « fumeur »

Quelle que soit la gamme de l’hôtel dans lequel on a effectué une réservation en Espagne, on a toujours besoin de se renseigner auprès du responsable de l’établissement pour savoir tout ce qui est interdit ou pas à l’intérieur. Outre les bruits et les tapages, il est aussi important de demander si on peut boire et fumer dans la chambre ou pas. Plusieurs hôtels étoilés ou non disposent de chambres fumeur. On n’a donc pas besoin d’aller ailleurs quand on fume. On peut rester dans la chambre. Toutefois, il y a des consignes qu’il faut respecter. Il y a par exemple des coins dans lesquels on ne peut pas allumer une cigarette et produire des fumées au risque de faire déclencher l’alarme incendie.
Que faire si l’hôtel est sans coin fumeur ?
Dans le cas où on séjourne dans un hôtel sans coin fumeur en Espagne mais qu’on très envie de fumer, on peut se trouver un coin à l’abri des regards et du public pour fumer. On peut aussi opter pour une chambre ayant une terrasse ou bien un balcon et y aller à chaque fois que l’envie vient. De cette manière, on ne risque pas de déclencher les alarmes incendie qui se trouvent généralement à l’intérieur des chambres. Il faut aussi éviter de se faire choper avec une cigarette allumée dans un lieu commun comme le restaurant etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *