Comme dans n’importe quel pays du monde, la réservation d’un hôtel en Espagne nécessite une pièce d’identité. Les responsables chargés de l’accueil des clients demandent encore la pièce une fois qu’on arrive sur place. Si l’on ne dispose pas d’une carte d’identité nationale espagnole, on doit montrer un passeport. Ce dernier remplace la carte d’identité. Il permet de confirmer qu’il s’agit bien de la personne qui a fait la réservation mais aussi que la personne est majeure.

Comment réserver une chambre d’hôtel avec un passeport en Espagne ?

Il y a quelques étapes à suivre pour faire une réservation d’hôtel avec un passeport en Espagne. D’abord, on sélectionne le lieu de destination. On effectue une recherche sur cette destination et on y sélectionne l’établissement qui correspond le plus aux besoins. Dans la page dédiée pour la réservation sur le site de l’hôtel sélectionné, on trouvera un formulaire à compléter. On indique la date d’arrivée et la durée du séjour. On doit également déterminer le nombre de chambres que l’on va prendre (maximum trois pour la réservation au nom d’une personne) et l’âge des personnes qui séjourneront ensemble. Avant de valider la réservation, on peut faire une demande de devis pour voir à quoi ressemblera le séjour et combien cela coutera au total.

A-t-on besoin d’autres documents ?

En général, il n’y a que le passeport qui est nécessaire quand on vient à l’hôtel où on a réservé au préalable. Dans le cas où on n’a pas encore payé, on peut choisir entre payer par chèque ou par carte bancaire (si le lieu accepte les chèques et les cartes visas). Dans certains établissements, il faut toujours payer en espèce le loyer des chambres, tous les services et toutes les prestations.
Dans tous les cas, il est toujours raisonnable de demander à l’avance tout ce qu’on puisse nécessiter quand on réserve un hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *