La turbine à glace n’est pas une simple machine à glace. C’est un appareil électrique aux caractéristiques techniques perfectionnées pour optimiser la préparation des glaces en tout genre. Elle arbore un revêtement en acier inoxydable, à l’intérieur duquel, un bol réfrigérant et une pale se chargent de mélanger les ingrédients suivant les réglages sélectionnés. Un couvercle transparent en plastique vient recouvrir la préparation pour couronner le tout. En effet, vous êtes libre de choisir la texture de votre gourmandise. Ainsi, vous pouvez réaliser de la crème glacée, des granités, des sorbets et de la glace italienne. Une polyvalence d’utilisation qui figure parmi les avantages principaux de la turbine à glace.
À quoi sert une turbine à glace ?
Ce dispositif sert à confectionner des glaces dans les meilleures conditions. Avec la main, le processus de fabrication est fatiguant, tandis qu’avec un mixeur, il faut maîtriser la technique afin d’obtenir la texture souhaitée. Grâce à la turbine à glace, le groupe de froid intégré à l’intérieur de la machine se charge de maintenir la préparation à la bonne température. Puis, les réglages permettent d’ajuster la bonne texture selon la recette choisie. Dans le comparatif dédié aux turbines à glace, plusieurs modèles permettent de réaliser des desserts glacés avec une grande facilité.
La différence entre une turbine à glace et une sorbetière
Ces deux sortes de machine à glace se diffèrent sur plusieurs points. Tout d’abord, la sorbetière est plus petite, et convient à un usage occasionnel. C’est pourquoi, on peut l’acquérir à un petit prix. Or, la turbine à glace est plus aboutie tant au niveau du design que de sa performance à l’épreuve. À la différence d’une sorbetière, son utilisation est plus complexe. Cette machine s’inscrit dans la catégorie professionnelle. La sorbetière turbine à glace professionnelle HF320 H. KOENIG offre cette possibilité avec sa grande capacité de 2 L.
Les atouts majeurs de la turbine à glace
Les atouts de cet appareil sont notables. Il n’a pas besoin d’accumuler du froid pour faire de la glace. C’est un véritable petit congélateur équipé d’un groupe de froid en son sein. Ainsi, il peut enchaîner les préparations de glaces et de sorbets à souhait, sans avoir à congeler la cuve préalablement au frigo. Le gain de temps qu’il offre est considérable. En plus d’être facile à utiliser, la turbine à glace produit rapidement de délicieuses gourmandises. Au bout de 45 minutes, vous pouvez déguster votre parfum préféré. Beaucoup mieux qu’une sorbetière, la contenance de la turbine à glace est beaucoup plus importante. Si elle équipe une fonction de maintien au froid, vous pouvez conserver la préparation jusqu’au moment de la dégustation, sans risque que la glace se fonde.
Une machine performante et durable
Pour 4 personnes, il faut opter pour un modèle de 1,5L comme le NEMOX Gelatissimo glacière à compresseur. Bien qu’elle soit onéreuse, son prix sera justifié par ses performances. Puis, il s’agit d’un investissement sur le long terme, car cette machine à glace est faite pour durer. De génération en génération, toute la famille pourra profiter de ses mérites.