Un enterrement de vie de garçon est une fête en l’honneur du prochain mariage d’un garçon. Cette tradition est généralement assistée par les amis, les collègues et les membres de la famille les plus proches du marié, ouvrant un nouveau chapitre de la vie. En fonction des préférences, de l’âge et du budget du marié, les enterrements de vie de garçon peuvent aller d’un weekend discret à un weekend à faire la fête à Lyon ou dans une autre ville. Peu importe où il se déroule ou quelle forme il prend, l’enterrement de vie de garçon doit offrir des souvenirs inoubliables à tous les invités présents. Lyon est une grande ville qui comptant des lieux exceptionnels où vous pouvez organiser un tel évènement. Pour atteindre ce noble objectif, il doit être planifié avec soin et minutie.
1. Sélectionnez une date qui tient compte de la disponibilité de chacun
Traditionnellement, le meilleur homme ou les membres proches de la famille sont responsables de la planification d’un enterrement de vie de garçon. Le responsable peut faire appel à un organisateur de ce genre d’évènement comme EVG en espagne, au soleil pour s’assurer de la réussite de l’évènement. La première étape du processus de planification de la fête consiste à fixer la date non seulement avec le marié, mais aussi avec la mariée bien à l’avance. Une approche infaillible consiste à planifier l’enterrement de vie de garçon pour le même weekend que la mariée organise son enterrement de vie de jeune fille.
2. Choisissez le bon emplacement/lieu pour le marié
Qu’il s’agisse d’une soirée à Lyon ou en Espagne, d’un voyage ou d’un weekend, les options de lieu doivent être discutées avec le futur marié et les garçons d’honneur. Les commentaires du groupe central d’amis les plus proches vous donneront une image plus claire des paramètres budgétaires et vous aideront à déterminer le maximum pour votre argent.
3. Déterminez un budget
Une approche obligatoire consiste à travailler avec l’organisateur et les garçons d’honneur pour établir un budget qui donne à chacun une idée du coût total. Lors de l’établissement du budget, vous devez vous demander si une destination ou un lieu haut de gamme pourrait éventuellement empêcher les invités d’y assister. Il est facile de créer une feuille de calcul qui aide à visualiser la liste complète des coûts, y compris les vols, les chambres d’hôtel, les voitures de location, les repas, les boissons, etc.