Si on a envie d’investir dans l’immobilier en Europe, l’Espagne est un bon choix. Ce pays est parmi les meilleurs si on a envie de se lancer dans l’achat d’une résidence secondaire ou bien l’investissement locatif. Avec de bonnes perspectives de croissance depuis quelques années malgré la crise économique et la période de récession qu’elle a traversée, son marché immobilier est très attractif.

Investir dans l’immobilier en Espagne

Le secteur de l’immobilier sur l’ensemble du territoire espagnol est très rentable. La pierre est en effet une valeur refuge. En effet, selon le dernier indice de prix enregistré par l’institut Idealista, le marché est de plus en plus encourageant est le prix moyen se stabilise.

Le prix des biens anciens ont baissé de moins de 2,2% par rapport à il y a quelques années et le prix dans le neuf a grimpé de 4%. Il est alors possible de réaliser de belles affaires. Concernant les lieux où l’investissement est le plus rentable, mieux vaut opter pour les quartiers les plus prisés. On en trouve à Barcelone, à Madrid et dans les autres grandes villes du pays. Dans quelques années si on envisagera de vendre le bien, on pourra espérer une plus-value.

En ce qui concerne l’investissement locatif, ce domaine est aussi très profitable. En effet, l’Espagne fait partie des pays européens qui reçoivent le plus grand nombre de visiteurs (vacanciers, touristes ou personnes en voyage d’affaires). On peut donc envisager de grands profits quand on opte pour un investissement locatif dans ce pays.