Plusieurs expatriés français en Espagne souhaitent toujours suivre les chaines françaises même sur le territoire espagnol. Avant on n’a pas pu espérer avoir la chance de poursuivre ces chaines. Désormais, c’est possible. Il y a en effet plusieurs manières permettant de capter des chaines françaises hors des frontières de l’Hexagone comme en Espagne. Il faut tout simplement bien se renseigner à propos de leur fonctionnement, de leur prix mais aussi de leur validité.

Ce qu’on doit savoir

Pour avoir des chaines françaises à l’étranger, on peut se servir d’Internet. Et pour éviter le message d’erreur « Désolé, ce contenu n’est pas disponible pour votre pays », il faut savoir qu’on ait besoin d’une adresse IP française. On peut en avoir sur monVPN.com par exemple. Ce type de fournisseur d’adresse IP française permet d’avoir la possibilité de regarder plusieurs chaines françaises même si on se trouve en Espagne. L’adresse est utilisable dans toutes les régions espagnoles et dans n’importe quelle ville. La fluidité des émissions dépend de la fluidité de la connexion dont on dispose. Il se peut qu’on ne capte pas bien pendant les moments où la connexion n’est pas au plus haut de son débit. On peut donc risquer des petits bugs.

Les autres solutions

Il y a aussi d’autres alternatives permettant d’avoir des chaines françaises quand on est en Espagne. On peut par exemple faire un abonnement parabole ou TNT. Plusieurs chaines françaises sont également gratuites quand on a un décodeur comme TF1, TMC, Canal+, Arte, M6, Direct 8 ou encore NRJ et W9. Si on a besoin de plus de renseignements concernant la possibilité d’avoir ces chaines ou d’autres chaines, on peut s’informer sur internet. On peut aussi s’adresser à des opérateurs ou des prestataires dans le domaine d’internet etc. L’idéal c’est de prendre les informations nécessaires quand on est encore en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *