Un camping est une option qu’on puisse considérer comme solution d’hébergement quand on voyage en Espagne. De plus, il en existe plus de 1100 campings sur l’ensemble du territoire de cette nation. Parmi ces hôtels de plein air, il y en a ceux qui sont classifiés dans la 3e catégorie, ceux qui font partie de la 2e catégorie, ceux de la 1ère catégorie et ceux qui sont dans la catégorie « haut de gamme ». Chacun de ces campings a ses particularités. Ils sont donc libres de fixer leurs prix en matière de location et de services.

Tarif selon la catégorie

Plus on monte de catégorie, plus le prix de location grimpe également. Les campings les plus abordables sont donc ceux de la troisième catégorie. Il est possible de louer un emplacement dans ces hôtels de plein air à quelques euros seulement. Cependant, on ne bénéficie que des strictes nécessaires. Si on opte pour les campings de la catégorie 2, on paie plus cher mais encore plus abordable que le tarif des campings de la catégorie 1. Les plus onéreux sont les campings de luxe. Certains qui proposent de grande panoplie de services et de prestations peuvent proposer des locatifs à quelques centaines d’euros par nuitée.

Comment trouver un camping abordable en Espagne ?

Pour trouver un camping pas cher en Espagne, on peut faire des recherches sur internet. Il ne faut pas oublier de mentionner tous les mots clés qui peuvent affiner la recherche comme le nom de la destination etc. On peut aussi aller directement sur les sites comme les annuaires pour dénicher des campings abordables sur le territoire espagnol. Une fois qu’on obtienne la liste, on peut faire la sélection. Certains sites spécialisés permettent de faire le tri. Il s’agit des sites comparatifs de prix. Nombreux d’entre eux sont libres d’accès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *