Les campings en Espagne sont des lieux d’hébergement faits pour tout le monde. Ils reçoivent des familles, des groupes d’amis, des couples qui viennent visiter le pays. En moyenne, le pays compte plus de 1100 hôtels de plein air. Ils sont départagés entre 4 catégories différentes : les campings catégorie 3, catégorie 2, catégorie 1 et les campings dits grand luxe ou catégorie 0.

Caractéristiques de chaque catégorie

Les campings catégorie 3 en Espagne sont des parcs résidentiels qui peuvent seulement satisfaire les besoins élémentaires en eau et en électricité. Mais cette catégorie devient de plus en plus rare dans le pays car la tendance se penche désormais à la rénovation et au confort. Pour les campings catégorie 2, ils permettent à chaque résident de bénéficier d’une habitation de 60 m2 avec des équipements et des services comme la laverie, l’alimentation etc. Les campings de la catégorie 1 sont plus confortables. Les résidences font en moyenne 70 m2. Ils ont des commerces comme les supermarchés, les restaurants etc. en plus des services disponibles en catégorie 2. Ils ont aussi des aires de jeux et une connexion internet. La catégorie 0 ou catégorie grand luxe propose en moyenne un espace de vie de 90 m2 à chaque client. Les installations, les infrastructures et les services qu’on y propose sont tous haut de gamme.

Particularités de la catégorie 0

Outre les services et les prestations habituelles des catégories 0 qui sont proposés en version « luxe », ces campings ont aussi des offres en sus pour leurs clients. Nombreux d’entre eux ont des salles de fitness ou des lieux particuliers comme l’espace beauté, bien-être et spa. Certains ont même des jacuzzis soit dans les habitations soit dans un espace singulier. Ils ont aussi des services de transport pour les résidents. Ils proposent par exemple des navettes pour les balades etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *